Accéder au contenu principal

RENCONTRE AVEC... CLEMENCE POLLET !

Dans le cadre du 32ème salon du livre jeunesse de Beaugency - Saint-Laurent-Nouan, les 24, 25 et 26 mars, Clémence Pollet est venue rencontrer une classe de l'école primaire de Mont-près-Chambord pour les initier à la linogravure et a ensuite dédicacer ses ouvrages à la médiathèque pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs et de leurs parents.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

EXPOSITION BOOKFACES !

Cette exposition est le fruit d'un travail entre La Focale 41 et la médiathèque de Mont-près-Chambord à l'occasion des 25 ans de la médiathèque.
Ces portraits ont été réalisés lors de deux séances durant lesquelles la médiathèque s'est transformée en studio photo et où chacun était invité à s'approprier un document au préalable choisi pour sa couverture. Il en résulte une exposition vive, colorée et chaleureuse, à l'image de votre médiathèque !  A voir jusqu'au 2 juin !












ATELIER CREER SON HERBIER !

Les ateliers de l'été ! Cet atelier mené par Nina, paysagiste au CAEU, s'est déroulé les mercredis 12 et 19 juillet. Lors de la première séance les enfants ont manipulé différents herbiers puis nous sommes allés au jardin pédagogique pour cueillir des plantes, la pluie s'étant invitée nous sommes rentrés nous mettre à l'abri pour dessiner, et même photocopier notre cueillette avant de la mettre sous presse. Lors de la seconde séance nous avons redécouvert nos plantes qui avaient bien séchées durant la semaine, puis les enfants ont pu organiser et créer leurs herbier !














RENCONTRE AVEC... DOMINIQUE FROT !

La comédienne Dominique Frot était en résidence au château de Chambord durant quelques semaines pour... se plonger dans la littérature !
Elle nous a fait le plaisir de venir deux fois à la médiathèque pour une rencontre avec le public du temps livres ( notre club de lecture ), puis pour une conférence durant laquelle elles a évoqué ses derniers coups de cœur littéraires et nous a lu des extraits de 14 juillet et de L'Ordre du jour deux romans d'Eric Vuillard.